lundi 18 janvier 2010

Nouvelles !

Deux coraux en moins !
Et un seriatopora aux oubliettes, quand je revois les photos je suis comment dire écoeuré !
Maladie de la gelée brune (nécrose généralisée) en une nuit un truc de dingue, j'ai pas trop pigé sur le coup là, le seul paramètre qui était en défaut lors de la perte du corail était la température du bac, elle était effectivement de 23° à mon réveil, -15° dehors, peut être un stress du corail... mystère et boule de gomme !
Du coup mon sarcophyton était aussi atteint d'une nécrose et commençait à partir en confiture, arrachage du pied et direction la poubelle avant qu'il soit réduit en purée dans le bac !

Dans me petite tête je me dis bon j'ai peut être une cochonnerie dans le bac, le bac étant dans la pièce principale de l'habitation, je pensais à une pollution, donc j'effectue un changement d'eau, du coup chute du calcium de 380 je passe à 340 ( vive la stabilité des paramètres d'un sel à l'autre )et bien sûr petite poussée de cyanobactérie, raaaahhhhh sérieux des fois j'ai envie de tout arrêter !!!

L'éclairage la BLAU 12000K° n'est pas à mon goût la lumière devient jaune de chez jaune j'ai remis en fonction deux T8 bleu en plus des T5 pour corriger le spectre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire